
Tel: 06 88 99 29 58

QUI SUIS-JE?

Charlène ARDUINI
Originaire de Haute-Savoie, née en 1987, je pratique le magnétisme depuis de nombreuses années. Dans ces régions rurales, la pratique du magnétisme est répandue. Rebouteux, guérisseurs, magnétiseurs sont autant de termes qui désignent une approche commune : canaliser l'énergie et la restituer d'une façon appropriée en réponse à une problématique/pathologie.
Souvent associé à un "don", le magnétisme est en fait une aptitude (plus ou moins grande) à ressentir, canaliser et transmettre de l'énergie. Il s'apprend, se travaille et se développe.
Enfant déjà, ma sensibilité aux souffrances des autres était très marquée. La maladie orpheline dont mon père souffre depuis plus de 35 ans n'est sans doute pas étrangère à cela.
La médecine alternative a alors pris place dans nos habitudes de famille, pour agir là ou la médecine allopathique trouvait ses limites.
L'univers du soin, du magnétisme particulièrement, du "non visible" me passionne d'aussi loin que remontent mes souvenirs.
​
L'imposition des mains est par ailleurs très vite devenu un geste naturel, que j'ai appris à maîtriser, avec le temps.
​
J'ai commencé par "couper le feu" (=soulager les brûlures, même intenses), à pétrifier des mandarines (bon exercice dans l'apprentissage du magnétisme!), à placer mes mains..
Plus tard je me suis formée pour étendre mes capacités, apprendre d'autres méthodes, utiliser le souffle, le pendule etc.
La méditation et le lien à la nature sont également indispensables pour reconnecter mon être aux éléments (Terre / Soleil) et (re)trouver mon équilibre. ​
​
Et puis il y a eu des rencontres tout au long de ma vie (avec des magnétiseurs, chamanes, praticiens en médecine traditionnelle chinoise, tibétaine etc.) qui ont affiné ma sensibilité, renforcé ma pratique, étayé mes connaissances et mes approches.
​
Enfin, il m'est apparu nécessaire de parfaire ma connaissance du corps humain, de la biologie humaine et de son fonctionnement qui est un préalable important dans l'exercice de mon métier.